2 recettes de barres de céréales

  1. Coucou les filles! On se retrouve aujourd’hui avec 2 recettes de barres de céréales que je ne quitte désormais plus! C’est mon goûter du moment et je vous avoue que je suis vraiment fane!

Recette 1 : Barres de céréales choco-bana.

  • 70gr de flocons d’avoine
  • Miel
  • 4 carrés de chocolat noir
  • 1 + 1/2 cuillère à café de chocolat noir amère en poudre.
  • 1/2 Banane
IMG_4922.JPG

 

  1. Mettez dans votre mixer les aliments secs et mixez jusqu’à obtention d’une poudre homogène.

2.Ajoutez la banane petit à petit puis le miel pour obtenir une pate assez compacte.

      3.Etalez sur une plaque de cuisson, parsemez d’amandes effilées et nappez d’un filet de miel et enfournez 15 minutes à 180°. Pensez à surveiller.

IMG_4942.JPG

4.Dés que vous sortez votre préparation du four découpez la en rectangle et laissez refroidir.
IMG_4960.JPG
         5.Dégustez!

Recette 2 : Barres de céréales Ra-mandes.

  • 70gr de flocons d’avoine
  • Miel
  • Raisins secs (ou autres)
  • Compote Bio sans sucre ajoutés ou 1/4 de pomme
IMG_4927.JPG

 

 1.Mettez les aliments secs et mixez jusqu’à obtention d’une poudre homogène.

2.Ajoutez la pomme et le miel petit a petit pour obtenir une pate assez compacte.

        3.Etalez sur une plaque de cuisson, parsemez de raisins secs et nappez d’un filet de miel et enfournez 15 minutes à 180°. Pensez à surveiller.

IMG_4941.JPG

 4.Dés que vous sortez votre préparation du four découpez la en rectangle et laissez refroidir.

IMG_4960

  1. Dégustez!

 

J’espère de tout cœur que ces recettes vous auront plût.

Je vous fait de gros bisous et vous dit à bientôt pour d’autres articles!

Laisser un commentaire